article

Dernière heure: Les Blue Jackets confirment deux blessés importants!

Ouch! Deux de leurs meilleurs joueurs blessés à long terme.

Partager sur Facebook

Mauvaise nouvelle pour les partisans des Blue Jackets de Columbus.

La troupe de John Tortorella a annoncé aujourd'hui que deux de leurs meilleurs joueurs seront sur la touche pendant plusieurs semaines. Ils seront donc privés des services de Cam Atkinson (pied cassé) et d'Alexander Wenneberg (blessure au dos) pendant quatre à six semaines.

C'est Aaron Portzline, de The Athletic, qui a confirmé la nouvelle sur son compte Twitter.

En résumé, les Jackets sont maintenant privés de leurs deux meilleurs marqueurs la saison dernière (Atkinson 62 pts, Wennberg 59 pts), leur meilleur défenseur offensif de la saison dernière (Zack Werenski, 47 pts.) et de leur meilleur centre en échec avant (Brandon Dubinsky)."

Disons que l'état-major des Jackets se serait bien passé de toutes ces blessures. L'équipe pointe tout de même à égalité au deuxième rang dans la division Métropolitaine, avec une fiche de 22 victoires, 13 défaites et 2 revers en temps supplémentaire pour 47 points.

Reste à voir comment ils se débrouilleront au retour du congé des fêtes. Ils affronteront coup sur coup les Penguins de Pittsburgh, les Senators d'Ottawa et le Lightning de Tampa Bay pour finir 2017.