article

Dernière heure: Les Hurricanes de la Caroline sont officiellement vendus!

Un gros changement pour l'équipe!

Partager sur Facebook

C'est maintenant officiel. La Ligue nationale de hockey a approuvé aujourd'hui la vente des Hurricanes de la Caroline au riche homme d'affaire, Tom Dundon

Ce dernier détiendra 61% des parts de l'organisation pour le moment, et pourra acheter les 39% restants dans trois ans. L'ancien propriétaire, Peter Karmanos, demeure donc dans l'entourage de l'équipe pour s'assurer que la transition se déroule rondement.

La nouvelle a été rapportée initialement par Luke DeCock, en fin d'après-midi. La LNH devrait confirmer le tout sous peu:

La transaction avait été annoncée il y a plus d'un mois déjà. Contrairement aux premières informations disponibles, Dundon a acquis 61% de l'équipe et non pas 52% comme l'avait rapporté Pierre LeBrun initialement.

On vous rappelle qu'un déménagement n'est pas du tout dans les plans du nouveau propriétaire des Canes. Dundon a mentionné à plusieurs reprises qu'il n'était pas question de changer de marché. Le commissaire de la LNH, Gary Bettman, avait également fait écho à ses propos suite à l'annonce de la vente, au début du mois de décembre:

"Gary Bettman a dit que toutes les rumeurs à propos d'un déménagement de l'équipe ne sont que des inventions. C'est tout simplement faux."

C'est donc dire que les partisans des Nordiques devront continuer à être patients au cours des prochaines saisons, parce que l'avenir ne s'annonce pas très rose pour Québec...