article

DERNIÈRE HEURE: Un vétéran de 770 matchs annonce sa retraite!

C'est la fin d'une carrière très bien remplie!

Partager sur Facebook

Le vétéran attaquant de 38 ans, Niklas Hagman, a officiellement annoncé sa retraite aujourd'hui, après une carrière professionnelle de 20 ans. 

Il a joué dans la LNH de 2001 à 2012, avec cinq formations: les Panthers de la Floride, les Stars de Dallas, les Maple Leafs de Toronto, les Flames de Calgary et les Ducks d'Anaheim.

Il a aussi évolué dans la KHL, en Suisse et en Finlande avec plusieurs autres équipes.

Le Finlandais a annoncé cette grande nouvelle sur son compte Twitter aujourd'hui, et en a profité pour rendre hommage à tous ses proches.

Au cours de son séjour dans la LNH, Hagman a joué un total de 770 matchs, au cours desquels il a marqué 147 buts et 154 passes pour 301 points. Il a aussi joué 30 parties en séries éliminatoires.

À l'international, il a représenté la Finlande à plusieurs reprises. Il a entre autres remporté la médaille d'or aux Championnats du monde junior de 1998, l'argent aux Jeux olympiques de Turin en 2006 et le bronze à ceux de Vancouver, en 2010.

Ma carrière en tant que joueur de hockey professionnel est maintenant terminée. Je voudrais remercier mes coéquipiers, les partisans, mon agent, mes entraîneurs et tout le personnel qui ont rendu tout cela possible. Je veux aussi remercier mes amis et ma famille, principalement ma femme pour tout son support."