article

Le prix pour Evander Kane est enfin fixé!

Voici ce que ça coûtera pour acquérir les services du franc-tireur!

Partager sur Facebook

Les Sabres de Buffalo ont encore beaucoup, beaucoup de difficulté cette année. Avec une fiche de 10-24-9, bonne pour 29 points et le 30e rang de la LNH, on peut officiellement affirmer que même l'arrivée de Jack Eichel au sein de la formation américaine n'a pas contribué à la relance de cette équipe qui ne va nulle part.

On peut donc croire que le directeur général Jason Botterill sera enclin à échanger Evander Kane d'ici à la date limite des transactions. Son but: faire le plein de choix au repêchage ou de jeunes joueurs qui pourront aider l'organisation au cours des prochaines années.

Mais quel sera le prix à payer pour les équipes qui désirent faire l'acquisition de l'attaquant de 26 ans, réputé pour avoir des problèmes à l'extérieur de la patinoire? Le journaliste de TSN, Pierre LeBrun, a fait le point aujourd'hui:

Le prix demandé par les Sabres, en tenant pour acquis qu'ils auront ce qu'ils veulent, sera un choix de première ronde, un espoir et potentiellement un choix conditionnel au repêchage si Kane signe un nouveau contrat avec sa nouvelle équipe."

Certains pourraient croire que c'est plutôt cher payé, considérant que Kane a est reconnu pour avoir des problèmes hors glace. Si l'on regarde la feuille de pointage, l'ailier des Sabres mérite toutefois une augmentation de salaire: il a déjà récolté 16 buts et 19 passes pour 35 points en 43 parties cette année. Il avait également marqué 28 buts la saison dernière.