article

Le propriétaire des Golden Knights dévoile la stratégie de son équipe!

Quelle belle histoire que celle des Knights!

Partager sur Facebook

Les Golden Knights de Las Vegas sont définitivement la plus grosse surprise de la LNH cette année. Alors que plusieurs observateurs s'attendaient à ce que la troupe de Gerard Gallant croupisse dans les bas fonds de la LNH, elle se retrouve plutôt au premier rang de la division pacifique.

Quelle sera la stratégie du directeur général George McPhee? Décidera-t-il de se mettre all-in et d'espérer aller le plus loin possible avec l'équipe actuelle, ou plutôt d'échanger les joueurs qui deviendront agents libres à la fin de la présente saison?

Bouche cousue du côté du DG. Mais le propriétaire de l'équipe, Bill Foley, s'est délié la langue aujourd'hui. Il a dit qu'il faut absolument tenter de garder le noyau de l'équipe intact pour le futur:

J'avais planifié initialement que nous atteindrions les séries dans trois ans, et la Coupe Stanley dans six ans. Mais notre équipe va tellement bien, les joueurs jouent si bien ensemble! Nous sommes donc dans une situation où nous devons absolument signer les joueurs qui deviendront agents libres pour s'assurer de garder le noyau de l'équipe intact."

Sans nommer explicitement James Neal, Jonathan Marchessault et David Perron, on peut s'attendre à ce qu'ils ne soient pas échangés et qu'ils restent à Vegas pour encore quelques années. Foley semble enclin à délier les cordons de la bourse pour que ça fonctionne...

Tout le monde disait que j'étais fou quand je disais vouloir atteindre les séries dans trois ans et la Coupe Stanley dans six. Je ne crois pas qu'ils me pensent encore fou à ce jour."