article

Les Golden Knights en danger de perdre leur nom!

Un désastre marketing sur le point de se produire à Vegas?

Partager sur Facebook

Tout va bien présentement à Vegas alors que les Golden Knigths ne cessent de déjouer les prédictions des experts et continuent de régner au sommet de leur division. Bien qu'ils soient une équipe d'expansion, ils se dirigent tout droit vers une participation aux séries éliminatoires à leur première année d'existence. 

Mais depuis aujourd'hui il y a désormais une ombre au tableau. Les Golden Knights pourraient bien perdre le droit d'utiliser leur nom d'équipe!

Selon ce que rapporte Chris Creamer du site SportsLogo, l'armée américaine aurait officiellement déposé une injonction sur le droit de l'équipe à utiliser le nom Golden Knights à des fins marketing, eux qui ont une escouade de parachutistes qui porte ce nom depuis déjà plusieurs années.

D'ailleurs, le propriétaire de l'équipe Bill Foley et le DG George McPhee ont déjà tous les deux avoué que le nom était directement inspiré du passé dans l'armée de Foley.

Selon un avocat désirant conserver l'anonymat, cette injonction serait solide et à prendre très au sérieux. Les Golden Knights pourraient être dans le trouble et ont 40 jours à partir de maintenant pour réagir à ce recours légal.

Le tout pourrait se rendre jusqu'à un juge. Ils ne sont pas les premiers à se retrouver en pareille posture puisque les Jaguars de Jacksonville de la NFL ont dû modifier leur logo dans le passé suite à une action similaire de la part de la compagnie automobile Jaguar.

Les prochaines semaines risquent d'être hautes en rebondissements!