article

Les Islanders sur le point de déménager?

Leur amphithéâtre actuel ne fait tout simplement pas l'affaire.

Partager sur Facebook

Les Islanders de New York font partie des équipes ayant le plus surpris depuis le début de la saison. Malgré le fait que leur fiche de 21-18-4, bonne pour le 23e rang de la LNH, ne soit pas aussi reluisante que les performances de leurs meilleurs marqueurs, ils sont en mesure de tirer leur épingle du jeu et se tiennent à un point d'une place en série parmi les équipes repêchées.

Bien peu de gens auraient pu prédire que Josh Bailey allait se retrouver au 8e rang des pointeurs de la LNH à la mi-saison. De son côté, John Tavares continue également à noircir la feuille de pointage, lui qui est toujours sans contrat pour la prochaine saison. 

Mais malgré tous ces points positifs, il semblerait que les Isles aient un dossier important sur leurs épaules: la formation pourrait être forcée de déménager très prochainement. Du moins, jusqu'à ce que leur nouvel amphithéâtre soit construit au Belmont Park dans quelques années. 

Le commissaire Gary Bettman a été vu au Nassau Coliseum aujourd'hui, en train d'inspecter quelles améliorations devraient être faites à l'aréna pour lui permettre d'accueillir les Islanders à nouveau fans un futur proche.

C'est que le Barclays Center, situé dans Brooklyn, est tellement mal aimé des joueurs et des partisans que la LNH se doit de trouver une solution de rechange. Après quelques rénovations au bon vieux Nassau Coliseum, il se pourrait que ce soit une solution temporaire pour la formation new yorkaise. 

Plus de détails devraient suivre au cours des prochains jours.