article

Les Sénateurs pourraient quitter Ottawa selon le propriétaire de l'équipe!

Si la situation de l'équipe ne s'améliore pas, des changements majeurs pourraient survenir chez les Sens!

Partager sur Facebook

À la veille de ce qu'Eugene Melnyk a prédit être «la meilleure partie en plein air à ce jour», le propriétaire des Sénateurs d'Ottawa a soulevé l'idée de déménager son équipe si la situation ne s'améliorait pas à Ottawa.

«Je ne vais pas m'éterniser à travailler dur pour soutenir une équipe de hockey. Cela n'arrivera pas», a déclaré Melnyk à la Colline du Parlement, avant d'assister au match des anciens des Sénateurs.

«La plus grande question est de savoir si je suis prêt à gaspiller tout cet argent que j'ai fait au fil des années dans une industrie différente dans un pays différent.»

Melnyk, âgé de 58 ans, est le seul propriétaire, le gouverneur et le président des Sénateurs et l'une des 100 personnes les plus riches du Canada.

Melnyk a démenti avec véhémence les rumeurs selon lesquelles il cherchait des acheteurs ou des investisseurs pour son équipe, qui a des difficultés financières et, jusqu'à maintenant cette saison, sur la glace.

«Ça n'arrivera tout simplement pas. C'est une franchise. Imaginez si vous possédez une franchise McDonald, mais vous pouvez la déplacer. Pourquoi la vendriez-vous? C'est quelque chose qui est très difficile à acheter. C'est trop amusant. Que vais-je faire d'autre? Je suis un Canadien. Je suis un fan de hockey.»

Il y a eu des propositions de déménager les sénateurs du Centre Canadian Tire à Kanata, en Ontario, à un projet de réaménagement des plaines LeBreton au centre-ville, mais Melnyk n'est pas convaincu que ce soit la meilleure option. Melnyk a aussi mentionné que si la situation de l'équipe devenait un échec, il pourrait la déménager ailleurs.

Pensez-vous que les Sénateurs pourraient vraiment quitter Ottawa un jour?