article

Michel Bergeron critique publiquement PK Subban

Il n'en revient pas!

Partager sur Facebook

Hier, le défenseur PK Subban des Devils du New Jersey a laissé connaître son opinion à propos de quel système la LNH devrait employer pour ses séries éliminatoires si le hockey reprenait du service au cours de l'été.

Dans une discussion avec les attaquants Alex Ovechkin (Capitals), Nick Foligno (Blue Jackets) et Anders Lee (Islanders), Subban ne s'est pas gêné pour affirmer qu'il aimerait bien voir la suggestion des 31 équipes de la ligue en séries être adoptée par la ligue, lui qui pourrait y compétitionner avec les Devils du New Jersey.

"J’aime l’idée de nous donner une occasion de jouer du hockey important en séries. Présentement, je pourrais être en train de m’entraîner pour rien. On verra ce qui se passe, mais j’aimerais jouer d’autres matchs."- PK Subban

Après avoir entendu ça, l'analyste Michel Bergeron n'en revenait tout simplement pas, si bien qu'il voulait absolument réagir à ses propos lors d'un segment pendant la nouvelle émission JiC & Dave sur les ondes de TVA Sports.

"Je suis un peu renversé parce qu’on veut punir ceux qui ont eu une bonne saison et gratifier ceux qui en ont eux une mauvaise. Les Red Wings ont fait des pieds et des mains pour terminer derniers, ils n’ont pas changé d’entraîneur. Et on leur donnerait des séries éliminatoires, c’est ça que j’entends? Je suis tellement en désaccord avec P.K. Subban lorsqu’il dit que toutes les équipes devraient être là. Voyons donc, ça n’a pas de bon sens. Le hockey paraîtrait mal. La Ligue nationale paraitrait mal."- Michel Bergeron

Il sera très intéressant de voir comment la LNH jonglera avec tout ce casse-tête lorsque les autorités leur donneront le feu vert pour officiellement repartir les activités de la ligue. 

Voyez ici le fameux ingénieux scénario proposé qui enverrait les 31 équipes en séries éliminatoires.

En Prolongation

Plusieurs joueurs du Canadien profiteront de cette pause inattendue dans la saison pour soigner leurs bobos dans l'espoir de pouvoir reprendre les activités dans les prochaines semaines.

Un dirigeant du Canadien se prononce sur la suite des choses selon lui dans la LNH.

Quels sont vos meilleurs films de hockey de tous les temps? Voici un Top-10 pour vous aider à vous occuper durant votre confinement forcé.