article

P.K. Subban et sa bande s'attaquent à Donald Trump!

Ils n'ont pas apprécié les récents commentaires du président américain concernant leur pays d'origine...

Partager sur Facebook

Une fois de plus, Donald Trump a trouvé le moyen de faire parler de lui pour les mauvaises raisons. Le président américain aurait traité certains pays de "shithole countries", qu'on pourrait traduire simplement par « trous à rats » dans un langage plus poli, lors d'une rencontre concernant les politiques américaines en matière d'immigration qui se tenait la semaine dernière.

Sans grande surprise, M. Trump a nié ces allégations via son compte Twitter : 

Ce ne fut pas très long avant que la nouvelle fasse le tour du monde et ne tombe dans les oreilles de certaines personnalités sportives directement touchées par ces remarques, dont le footballeur Jozy Altidore.

Bien qu'il soit né aux États-Unis, l'attaquant du Toronto FC est originaire d'Haïti, un des pays touchés par la controverse. Il a tenu à répondre aux propos honteux du président américain en publiant une photo sur son compte Twitter aux côtés du sprinteur Usain Bolt, né en Jamaïque, et de l'ancienne vedette du Canadien de Montréal et hockeyeur  P.K. Subban, dont la famille est originaire de la Jamaïque également. 

On peut y lire la citation suivante :

« Trois gars provenant de "trous à rats" qui vivent le rêve! »

C'est une façon subtile de dire que des immigrants peuvent connaître du succès peu importe d'où ils viennent! Une belle claque au visage de Donald Trump, ça.

Après s'être attaqué aux joueurs de la NFL s'étant agenouillés durant l'interprétation de l'hymne national américain cette saison, il ne serait pas surprenant de voir Trump répondre à cette « attaque sournoise » d'Altidore...