article

Rumeur: Un énorme échange impliquant Kris Letang sur le point de se concrétiser!

Imaginez si le défenseur des Pens changeait d'adresse... Ce serait énorme!

Partager sur Facebook

Avez-vous déjà imaginé que Kristopher Letang puisse être échangé par les Penguins de Pittsburgh

Celui qui s'est établi comme l'un des meilleurs défenseurs de la LNH au cours de la dernière décennie a patrouillé la ligne bleue des Pens lors des trois dernières conquêtes de la Coupe Stanley de l'équipe.

Mais son temps à Pittsburgh pourrait bien être sur le point de se terminer. Nous vous rapportions ce matin une rumeur à l'effet qu'un échange des Pens ait été bloqué à cause du gel des transactions en vigueur dans la LNH. 

Plusieurs insiders suggèrent que ce pourrait être un échange qui implique le défenseur de 30 ans. L'analyste Nick Kypreos, du réseau Sportsnet, a dit que le nom de Letang a été mentionné à plusieurs reprises au cours des derniers jours:

"On sait que Jim Rutherford n'a pas peur de faire des transactions. J'entends beaucoup parler de Kris Letang ces temps-ci. Il a une saison horrible jusqu'à maintenant, et on dirait qu'il a perdu un peu de sa magie depuis sa dernière blessure. Il lui gagnera 7,25 millions par saison pendant encore quatre ans. Les Pens adoreraient se départir de ce contrat."

Son collègue Elliotte Friedman en a rajouté:

Si Letang est échangé, je crois que ce sera pour au moins deux attaquants d'impact, un centre et un ailier. C'est ce que le Penguins recherchent, des attaquants. Toutefois, on se pose tous des questions concernant son état de santé..."

Un échange qui pourrait brasser les cartes dans la LNH et donner tout un coup de main à Pittsburgh! Le Québécois a récolté 25 points en 37 matchs cette saison.