article

RUMEUR : Un indice qui rapproche Tavares de Montréal!

Ce n'est pas l'amour fou entre Tavares et la direction des Islanders!

Partager sur Facebook

Les Islanders de New York ont une grosse décision à prendre. Alors que tout semblait fonctionner à Brooklynn, avec l'annonce du nouvel aréna à Belmont Park et l'éclosion de plusieurs joueurs comme Matthew Barzal (37 points), Anders Lee (39 points) et Josh Bailey (50 points), voilà que les hommes de Doug Weight n'arrivent plus à gagner des matchs. Eux qui semblaient filer tout droit vers une participation aux séries d'après-saison occupent désormais le 11e rang dans l'Est et sont exclus du portrait éliminatoire.

Et ce revirement de situation malheureux arrive à un bien mauvais moment pour les Isles, eux qui souhaitent offrir une prolongation de contrat à leur joueur de centre vedette John Tavares. Pourtant, aucun contrat n'a toujours pas été signé pour le moment et ça risque de rester comme ça jusqu'à la fin de la saison.

En effet, le camp de Tavares ne voudrait pas négocier avant la fin de la saison, et si celle-ci termine en queue de poisson, il y a une possibilité très réelle qu'il quitte. Bruce Garrioch du Ottawa Sun a rapporté cette nouvelle et a ajouté que la direction des Islanders commençait à être nerveuse.

Tavares est en voie de connaître la meilleure saison de sa carrière. S'il poursuit sur sa lancée, ses 50 points en 42 matchs lui permettraient d'amasser 100 points sur une saison complète. Son plus haut total en carrière s'élève à 86 points (2014-2015). Avec des jeux comme celui-ci, on comprend très vite pourquoi il y a autant d'intérêt pour un joueur de la trempe de Tavares :

Garth Snow ne peut risquer de perdre son joueur de concession le 1er juillet prochain sans obtenir quoi que ce soit en retour, sauf que de l'échanger à la date limite des transactions enverrait le mauvais message, comme s'ils avaient déjà abandonné cette saison, alors qu'ils peuvent encore espérer participer aux séries malgré cinq défaites de suite. 

Soyez rassurés, les Canadiens de Montréal demeurent définitivement à l'affût du dossier et tenteront leur chance dans le derby John Tavares, eux qui ont l'argent pour le faire présentement.