Ailleurs dans la LNH : RUMEUR: Voici qui risque d'être le prochain directeur-général à perdre son emploi
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

RUMEUR: Voici qui risque d'être le prochain directeur-général à perdre son emploi

Son nom est sur toutes les lèvres

Publié le par HabsolumentFan dans Ailleurs dans la LNH
Partager sur Facebook
9 9 Partages

Il y a plusieurs équipes qui représentent de vives déceptions, cette saison, dans la LNH. Bien sûr, on pense au Canadien de Montréal, mais les Oilers d'Edmonton et les Sénateurs d'Ottawa connaissent eux aussi des raisons franchement en deçà des attentes. Malgré tout, un seul directeur-général a perdu son poste, depuis le début de la saison. Il s'agit de Ron Francis, avec les Hurricanes de la Caroline, lui qui a été «promu» au poste de président des opérations hockey de l'équipe. Mais on s'entend tous qu'il ne s'agit pas d'une véritable promotion puisque le nouveau DG relèvera directement du propriétaire Tom Dundon.

Alors qui sera le prochain directeur-général à être relevé de ses fonctions? Bien sûr, le nom de Marc Bergevin est sur toutes les lèvres depuis le début de la saison, mais Geoff Molson a affirmé plusieurs fois, au cours des derniers jours, que Bergevin était là pour rester. Selon l'analyste Darren Dreger de TSN c'est plutôt le DG des Islanders de New York Garth Snow qui risque de perdre sa job, au cours des prochaines semaines, dépendant de ce qui se passera dans la saga John Tavares.

Voici ce que Dreger a affirmé, sur les ondes de la station Buffalo's WGR 550:

«Garth est un pro. Il est dans les parages depuis toujours, autant comme joueur et maintenant comme directeur-général. Alors si jamais il venait à perdre son emploi, je ne pense pas que ça serait un immense choc pour lui. Le hockey est une business où ce sont les résultats qui parlent. S'il n'est pas capable de signer John Tavares - le joyau de l'organisation - pour un contrat à long terme, je pense que les propriétaires des Islanders vont lui demande de rendre des comptes. En même temps, les propriétaires sont assez proches de l'agent de Tavares, Pat Brisson. Alors ce n'est pas comme si Garth Snow ne tenait pas ses propriétaires informés. Ils sont impliqués dans les négociations.»

Mais ce n'est pas parce qu'ils sont impliqués qu'ils sont nécessairement en accord avec la façon dont Snow a géré ces négociations.

«Je pense que si on veut critiquer le travail de Snow et des Islanders, peut-être qu'ils ont été trop patients envers Tavares et qu'ils lui ont donné trop d'espace. Peut-être qu'ils auraient dû envoyer une nouvelle offre de prolongation de contrat à Pat Brisson à chaque semaine depuis le début de la saison pour tout faire dans le but de le signer à long terme. Ils ne l'ont pas fait. Ce n'est pas pour être trop critiques, mais ce n'est pas la façon dont d'autres équipes auraient géré cette situation.»

D'après vous, qui est le prochain directeur-général qui perdra son emploi?

Bergevin de retour? Les partisans furieux!

Geoff Molson a annoncé, vendredi, que le directeur-général Marc Bergevin serait bel et bien de retour à la barre de l'équipe, pour la saison 2018-2019. Vous avez été nombreux à nous donner votre avis sur la question, et on sent réellement une vague de frustration de la part des partisans de l'équipe envers les dirigeants.

Sans plus tarder, voici certains des commentaires que vous nous avez laissés. Par souci de transparence et pour garder l'essence même des commentaires reçus, nous avons décidé de les garder tels quels, sans corriger, traduire ou modifier les commentaires laissés sur notre page Facebook.

Pierre Gentes: «À mon avis les mauvaises transactions effectuées depuis deux ans environ ne sont pas nécessairement dues à un seul homme. Selon moi toujours, l'organisation au complète du CH et surtout aux recruteurs, evaluateurs et surtout et avant tout à Trevor Timmins, on peut bien dire qu'au niveau du développement que Sylvain Le fibre ne fait pas une bonne job mais si on regarde les nouveaux jeunes joueurs comme Sherback et juilsen, Hudon,,Mete on peut dire que ce n'est pas si mal de ce côté. Dites - vous une chose, c'est au repêchage que à peu près tout ce passe si on repêche un chaudron on ne pourra pas en faire une belle poterie. Cependant, il faut admettre que les évaluations de Radulov, Markov et Weber ont été désastreuses.»

François Héroux: «L'arena est toujours plein alors il n'y a pas de problème... le monde jaze, se plaint, le cash rentre... Faque, c'est qui les poissons LOLLLL»

André Chartrand: «Le club est tellement dans merde ca va prendre des années avant de remonter la pente et ca depuis combien d'année Bergevin j'avais confiance au début mais la un gros NON»

Daniel Dubois: «Une autres années de misére ou il ce passera rien, ont est habitué ça fait des années que ce club la vas nul part...»

Joelle Dantonny: «Et oui on va continuer dans la médiocrité...on reprend Bergevin un pas bon mais on oublie radulov et Markov des bons. !!!!!! Eurk...»

Raphaël Morand: «J'espère bien que molson a bien appris cette année ok il donne une 2ieme chance a bergevin et j'espère bien que bergevin ne refera pas les mêmes erreurs l'an prochain parce que molson n'aura plus le choix»

Jean-Victor Rault: «Mr Molson vous vous fouté des partisants qui paye de gros prix pour voir les rocket dans le chandaile des canadien what goes around comes around»

Marc-Antoine Malo-Blouin: «Le problème c’est pas nous qui décide.... nous pouvons rien faire a part ne plus aller au centre bell et pu acheter aucun article du ch MAIS NOUS SAVONT TOUS QUE C’EST IMPOSSIBLE»

Dan Langevin: «Et la destruction va continuez...»

Raynald Hamel: «Il fait une erreur. Geoff Molson mette ces culotte. Bergevin a détruit le club.»

Partager sur Facebook
9 9 Partages

Source: Hockey Feed
Crédit Photo: Keystone Press Agency