article

Steven Stamkos avait une entente secrète!

Énorme déclaration!

Partager sur Facebook

Durant l'été 2016, Steven Stamkos a signé un contrat de 8 ans d'une valeur de 64 millions de dollars avec le Lightning de Tampa Bay, seulement quelques jours avant de devenir officiellement joueur autonome sans compensation.

Plusieurs croyaient que Steve Yzerman jouait avec le feu et prenait un énorme risque en passant tout près de perdre son joueur vedette contre absolument rien s'il s'était laissé courtiser par une autre formation... Mais il n'en est rien.

Selon ce qu'a rapporté le journaliste et insider Pierre LeBrun sur les ondes du 91.9 Sports, Stamkos aurait eu une entente secrète avec le Lightning: Si les deux parties n'étaient pas capables de s'entendre sur les termes d'un contrat, il aurait tout de même passé par le Lightning pour signer son futur contrat avec une nouvelle équipe.

C'est donc dire qu'advenant qu'il serait devenu libre comme l'air, il aurait pu négocier une entente avec une des équipes qui le courtisaient avant de signer un contrat avec le Lightning, qui l'aurait immédiatement échangé à cette équipe en question.

De cette façon, Tampa Bay ne se serait pas retrouvé les mains vides et la nouvelle équipe de Stamkos aurait pu le signer pour une année supplémentaire, soit 8 ans au lieu de 7, selon les règlements de la LNH qui stipulent qu'un joueur autonome peut signer un contrat maximal de 7ans avec une nouvelle équipe mais 8 ans avec son ancienne formation.

On se rappellera que plusieurs équipes dont le Canadien, les Maple Leafs, les Sabres et les Red Wings étaient dans la course pour mettre la main sur Stamkos.