article

Un ancien joueur poursuit les Predators de Nashville en justice!

Quoi?! Il jouait avec l'équipe l'année dernière!

Partager sur Facebook

Nous avons appris une nouvelle tout simplement surprenante plus tôt ce soir, alors qu'un ancien joueur de la LNH a décidé de poursuivre les Predators de Nashville en justice. 

C'est l'ancien attaquant Eric Nystrom, qui a évolué pendant trois saisons (entre 2013 et 2016) avec la troupe de Peter Laviolette, qui a pris cette décision au cours des derniers jours. Il a décidé de réclamer aux Preds les dépenses médicales qu'il a été obligé de faire en raison des blessures subies lors de sa carrière de hockeyeur.

Nystrom identifie trois blessures en particulier: une à la hanche en septembre 2013, une commotion cérébrale en novembre 2013 et une blessure au dos en janvier 2014. Il affirme que chaque blessure l'a rendu "temporairement et totalement impotent pendant une certaine période de temps."

Il veut donc que les Preds lui payent ses médicaments pour le reste de sa vie, ce que la compagnie d'assurance de l'organisation a refusé. Le litige devra donc être réglé en cours.

Nystrom, qui est maintenant âgé de 34 ans, avait signé une entente de quatre ans et 10 millions de dollars en juillet 2013. Son contrat a finalement été racheté par la formation en juin 2016.

L'ancien choix de première ronde a joué un total de 593 parties dans la LNH, dont 185 avec Nashville. Il a amassé 123 points au cours de sa carrière de 10 saisons.