article

Un défenseur de premier plan a demandé à être échangé!

En plein le genre de défenseur qui pourrait intéresser le Canadien!

Partager sur Facebook

Selon Aaron Portzline de The Athletic, le défenseur des Blue Jackets de Columbus, Jack Johnson, a demandé à être échangé.

Johnson devient joueur autonome sans restriction le 1er juillet et Pierre LeBrun rapporte que les pourparlers entre les deux parties ne se sont pas bien déroulés jusqu'à présent.

« Une situation intéressante pour les Jackets à gérer, car ils sont probablement acheteurs [à l'approche de la date limite], pas vendeurs. Alors que faites-vous avec un futur joueur autonome sans compensation qui veut quitter quand vous essayez de gagner maintenant? Pas idéal. »

Johnson, qui aura 31 ans samedi, a inscrit deux buts et ajouté cinq mentions d'aide en 46 matchs avec les Blue Jackets cette saison. Le 3e choix au total du repêchage de 2005 a passé les sept dernières saisons à Columbus après avoir commencé sa carrière avec les Kings de Los Angeles. En 13 saisons dans la LNH, le natif d'Indianapolis a marqué 65 buts et récolté 209 passes en 757 matchs.

À 6 pieds 1 pouce et 227 livres, Johnson est un défenseur robuste qui peut contribuer à l'attaque. Le voici qui marque un but de toute beauté en 9e ronde des tirs de barrage contre les Red Wings de Détroit le 11 novembre dernier :

Aimeriez-vous voir Marc Bergevin tenter d'acquérir ses services? Le gaucher pourrait s'insérer à merveille sur le premier duo de défenseurs du Canadien aux côtés de Shea Weber.