article

Des joueurs sautent dans les estrades pour se battre avec les fans!

Scènes disgracieuses dans une ligue du Québec!

Partager sur Facebook

On a eu droit à une scène qui aurait pu sortir tout droit du film Slap Shot ce weekend dans la Ligue de hockey senior du Lac au Fleuve (LHSLF), alors que durant un match entre le MGR Express de Jonquière et le HCN de la Haute Côte-Nord, des joueurs ont quitté la patinoire pour sauter dans les estrades et se battre avec des spectateurs.

Selon les informations qui circulent, le tout aurait débuté après qu'un spectateur aurait lancé une canette de bière en direction d'un joueur sur la patinoire. Les choses auraient ensuite dégénéré jusqu'à en arriver à ces événements disgracieux.

Le MGR Express a d'ailleurs refusé de retourner sur la glace pour terminer le match par la suite.

Un communiqué officiel de la part de la ligue composée de 4 équipes a été émis:

''Les événements qui se sont produit en fin de semaine sont très regrettables. Ce n’est pas le genre d’image que nous voulons promouvoir au sein de notre ligue. Des sanctions exemplaires seront imposées afin de démontrer que nous sommes une ligue sérieuse et pour rassurer les partenaires des équipes de la ligue » mentionne le directeur-général de la ligue, M. Mathieu Caron.
M. Caron confirme qu’une rencontre du comité de discipline de la ligue sera cédulée cette semaine est les trois éléments suivants seront à l’étude :
  1. Les joueurs impliqués dans l’altercation avec les spectateurs dans les gradins;
  2. La sécurité dans les gradins afin de déterminer si elle respectait les consignes de la ligue en cette matière;
  3. Le refus du MGR Express de Jonquière de retourner au jeu suite aux évènements.
De plus, le directeur-général de la ligue annonce que Samuel Gagnon, Jean-Christophe Pednault et Félix Giroux du MGR Express de Jonquière ainsi que Keven Charest d’Excavation A. Savard de Haute-Côte-Nord sont suspendus pour une période indéterminée.  Cette sanction prend effet immédiatement.''

Voyez les images au bas.