article

Le Canada champion!

On a eu droit à un avant-goût des prochains Jeux olympiques!

Partager sur Facebook

Le Canada a remporté une troisième Coupe Spengler d'affilée en défaisant la Suisse par la marque de 3-0, dimanche, grâce à des buts de Zach Boychuk, Maxim Noreau et David McIntyre.

C'est la 15e fois de son histoire que la formation canadienne soulève le trophée de ce tournoi qui a lieu à chaque année depuis 1923 à Davos, en Suisse, durant la période des fêtes. 

Le gardien Kevin Poulin, un choix de 5e ronde des Islanders de New York en 2008 et ancien des Tigres de Victoriaville dans la LHJMQ, a été sensationnel dans la victoire, repoussant pas moins de 36 rondelles pour mériter le jeu blanc. 

Les anciens du Canadien de Montréal Pierre-Alexandre Parenteau et Maxim Lapierre participaient à ce tournoi pour le Canada, tout comme le jeune espoir du club Jake Evans, qui évolue présentement pour l'Université Notre-Dame dans le circuit collégial américain (NCAA).

C'était une belle occasion d'avoir un aperçu du niveau de jeu auquel on aura droit à Pyeongchang puisque plusieurs joueurs de l'équipe canadienne pourraient être invités à participer aux prochains Jeux olympiques d'hiver, en Corée du Sud. Hockey Canada annoncera son alignement officiel en janvier.