Autres Ligues : Un jeune défenseur talentueux a refusé de participer aux Jeux olympiques!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Un jeune défenseur talentueux a refusé de participer aux Jeux olympiques!

Wow! Une décision qui est tout simplement incompréhensible pour plusieurs!

Publié le par HabsolumentFan dans Autres Ligues
Partager sur Facebook
10 10 Partages

Cale Makar a pris une décision extrêmement controversée au cours des derniers jours. Le jeune et talentueux défenseur, sélectionné au quatrième rang du dernier repêchage par l'Avalanche du Colorado, aurait apparemment refusé l'offre de Hockey Canada pour participer aux Jeux olympiques de Pyeongchang.

Selon des informations relayées par le journaliste de TSN, Darren Dreger, Makar aurait poliment refusé l'offre de Sean Burke et sa bande:

Mes sources m'indiquent que Hockey Canada ont offert au défenseur Cale Makar une place dans l'équipe pour les Jeux olympiques. On dirait toutefois qu'il a décliné respectueusement cette offre."

Nous n'avons pas plus d'informations concernant les raisons qui l'auraient poussé à dire non à cette opportunité incroyable de représenter son pays sur la scène internationale. Le collègue de Dreger, Bob McKenzie, a donné son opinion concernant toute cette situation:

Ça vaut ce que ça vaut, mais voici mon opinion sur le sujet: Le jeune est libre de faire ce qu'il veut, et de prendre la décision qui rejoint ses valeurs en tant qu'étudiant-athlète. Que ce soit du point de vue académique, personnel ou pour son développement, ou que ce soit à cause de son dévouement pour son équipe, c'est sa décision."

McKenzie frappe droit dans le mille. C'est bel et bien la décision de Makar, mais on peut tout de même être surpris d'apprendre qu'il a décidé de ne pas participer au tournoi olympique.

Voici quelques faits saillants du Championnat mondial junior, où l'on peut voir à quel point Makar est talentueux:

Partager sur Facebook
10 10 Partages

Source: Hockey Feed
Crédit Photo: Mark Blinch - Canadian Press