article

274 minutes et 41 secondes!

Une séquence HORRIBLE du Canadien...

Partager sur Facebook

274 minutes et 41 secondes. C'est plus de quatre matchs consécutifs. C'est aussi la séquence active du Canadien de Montréal sans but à cinq contre cinq.

Il faut remonter en deuxième période du match Canadiens-Hurricanes du 27 décembre dernier, sur un superbe effort individuel d'Alex Galchenyuk, pour qu'un but du Tricolore ait été marqué à égalité numérique. Vous pouvez revoir la séquence ici :

Depuis cette date fatidique, le CH a trouvé le fond du filet à seulement quatre reprises en quatre matchs et semblent une fois de plus se fier sur les prouesses de leur gardien vedette, Carey Price, qui retrouve tranquillement sa forme des beaux jours. Gagner des matchs serrés en marquant un ou deux buts ne peut être une solution sérieuse à long terme si l'équipe espère retrouver le chemin de la victoire et enchaîner les réussites. 

Il est d'autant plus difficile de marquer à forces égales lorsqu'on ne marque tout simplement pas. En effet, le Tricolore a marqué 103 buts en 41 parties cette saison, une moyenne d'à peine 2,5 buts par match. Seuls les Sabres de Buffalo ont fait pire dans l'Est jusqu'ici cette saison avec 91 buts, tandis que les Coyotes de l'Arizona en arrachent eux aussi avec 98 filets en 43 matchs. Sinon, toutes les équipes ont fait mieux que les hommes de Claude Julien. Ça fait réfléchir.

On entend souvent que pour l'emporter au hockey, tu as besoin d'au moins trois buts par match, que ce serait le coussin idéal. Le genre de coussin que tu donnes à un gardien comme Price et qui peut, dans la majorité des cas, résulter en une victoire. Sauf que pour le moment, à moins d'autres arrêts sensationnels comme celui-ci, nul besoin de vous dire que les chances du Canadien de participer aux séries éliminatoires sont minces.