article

Alex Galchenyuk au coeur de nouvelles rumeurs d'échange!

Marc Bergevin serait fou d'échanger l'un de ses meilleurs marqueurs...

Partager sur Facebook

Alex Galchenyuk est sans contredit l'un des joueurs qui a fait le plus parlé depuis le mois de juin dernier, en raison des nombreuses rumeurs de transactions à son sujet. Depuis le début de la saison, elles semblent être de moins en moins insistantes, mais certains insiders de la LNH croient toujours qu'il pourrait bien changer d'adresse d'ici la fin de la saison.

C'est le cas de Bob McKenzie, célèbre analyste à TSN, qui a mentionné sur les ondes de NBCSN mercredi que même si Chucky a un rôle de plus en plus important à Montréal, il ne faudrait pas être surpris s'il était échangé:

Alex Galchenyuk a été au coeur de rumeurs d'échanges depuis si longtemps à Montréal que je pourrais être cynique et dire que s'il n'a pas été échangé la saison dernière, il ne le sera certainement pas cette année. Mais on ne doit pas oublier qu'il a 10 buts cette saison..."

McKenzie affirme donc que sa valeur pourrait être élevée, et que si Marc Bergevin et sa bande veulent toujours se débarrasser de Chucky, l'occasion devrait se présenter prochainement.

En 42 parties cette année, l'attaquant de 23 ans a récolté 10 buts et 13 passes pour 23 points. Il se retrouve à égalité au premier rang des marqueurs de l'équipe, malgré le fait que son temps de glace ait été drastiquement réduit à plusieurs reprises depuis le début de la saison. Il a toutefois dominé l'équipe à ce chapitre au cours des dernières rencontres.

Croyez-vous que Bergevin devrait l'échanger alors que sa valeur est à son plus haut?