article

Andrew Shaw voulait vraiment l'attention des journalistes après l'entraînement!

Il avait quelque chose à leur dire...

Partager sur Facebook

Grâce à la victoire de 3 à 1 d'Équipe Canada contre la formation suédoise au Championnat mondial junior, Andrew Shaw, originaire de Belleville en Ontario, a remporté un pari contre son coéquipier Jacob De La Rose, né à Arvika, en Suède.

Fidèle à son étiquette de farceur, Shaw en a profité pour rappeler à tous la victoire des hommes de Dominique Ducharme en criant dans le vestiaire après l'entraînement matinal des Canadiens. Naturellement, cela a attiré l'attention des journalistes et c'est exactement ce qu'il voulait.

Le pauvre De La Rose a dû enlever les patins des pieds de Shaw pendant que celui-ci était allongé, bien confortablement. Max Pacioretty, qui a représenté les États-Unis au Mondial junior de 2008, en a profité pour lancer une flèche à ses coéquipiers :

« J'aurais préféré qu'aucun d'eux ne l'emporte » a-t-il dit en riant.

Malheureusement pour le capitaine du CH, les États-Unis ont dû se contenter d'une médaille de bronze cette année, l'emportant par la marque de 9-3 contre la République Tchèque. L'espoir du CH Ryan Poehling a d'ailleurs marqué du côté américain, portant la marque à 2-0 en début de deuxième période.

Ce n'est pas la première fois que Shaw est impliqué dans des paris dans le vestiaire et ce ne sera probablement pas la dernière!

Une chose est sûre : les joueurs du Canadien semblent de bonne humeur après leur plus grosse victoire de la saison aux mains du Lightning de Tampa Bay, la meilleure équipe de la LNH présentement. Combien de temps cela va-t-il durer?