article

Bob Hartley y va de commentaires très durs à l'endroit de Max Pacioretty

Le coach n'est pas tendre du tout envers le capitaine.

Partager sur Facebook

Max Pacioretty est l'un des joueurs qui font le plus parler dans la LNH actuellement. Le nom du capitaine des Canadiens de Montréal est au coeur de plusieurs rumeurs de transaction, notamment en raison de ses récentes contre-performances et du fait qu'il ait toute la misère du monde à marquer des buts. Ce n'est donc pas une surprise de voir plusieurs analystes disséquer son style de jeu, et par le fait même, le critiquer.

L'ancien entraîneur-chef de l'Avalanche du Colorado et des Flames de Calgary, Bob Hartley, a fait des commentaires plutôt durs à l'endroit du #67, sur les ondes du 91,9 Sports lundi. 

Le Coach a pris soin de mentionner qu'au contraire de Brendan Gallagher, Pacioretty n'aime pas se faire brasser et se mettre le nez dans le trafic:

"Moi je le trouve très unidimensionnel. C'est un shooter, point à la ligne. Ce n'est pas un gars qui impose le respect sur la glace par sa façon de jouer. Ce n'est pas un gars qui va bloquer des lancers ou faire des mises en échec percutantes comme Ovechkin le fait parfois, par exemple. Je pense pas qu'on va voir Pacioretty dire "Ça fonctionne pas à soir, je vais prendre le taureau par les cornes pis je vais me salir les mains." Je ne pense pas. Je pense qu'il va miser sur son lancer des poignets ou son lancer sur réception, et si ça ne fonctionne pas, on va recommencer dans deux soirs."

Après avoir passé pas moins de 13 rencontres sans être capable de marquer un seul but, Pacioretty a finalement mis fin à sa disette en enfilant l'aiguille contre le Lightning de Tampa Bay. Il a également ajouté un filet face aux Canucks de Vancouver, hier. 

On doit toutefois en venir à l'évidence qu'il est en route vers une saison de 19 buts, en vertu de sa fiche de 10 buts et 13 passes pour 23 points en 42 parties depuis le début de la saison.