article

Brendan Gallagher fait un commentaire digne d'un capitaine!

Aimeriez-vous le voir porter le “C”?

Partager sur Facebook

La défaite d'hier soir, par la marque de 3 à 1 face aux Hurricanes de la Caroline, a fait mal aux joueurs des Canadiens. Ceux-ci ont joué une première période atroce, mais sont revenus dans le match et espéraient vraiment remporter ce duel important pour le classement.

Mais même si le résultat ne fut pas celui espéré, il faut vite passer à autre chose. Le CH affronte le Lightning de Tampa Bay ce soir, et le défi s'avère imposant. 

Le journaliste Stu Cowan a demandé à Brendan Gallagher si la troupe de Claude Julien était frustrée suite à sa performance d'hier. Le petit attaquant a eu un discours qui est vraiment digne d'un capitaine. Voici ce qu'il a dit:

Je ne crois pas qu'on doit se frustrer. La frustration ne t'amène nulle part, c'est un peu une perte d'énergie. Je crois qu'on doit mettre notre énergie à trouver des solutions, et je crois qu'on fait ça de temps à autre. Mais, en tant que groupe, on doit marquer plus qu'un but pour remporter des matchs. Il ne faut pas être frustrés, mais bien travailler fort pour trouver des solutions aux problèmes."

Un bel exemple de maturité et de sagesse de la part de l'attaquant de 25 ans. Il est d'ailleurs le meilleur buteur de l'équipe cette saison, en vertu d'une fiche de 14 buts et six passes pour 20 points.

Croyez-vous que c'est lui qui devrait porter le "C"?