article

Carey Price a été très patient!

Il a dû attendre 6 ans avant de revivre un tel moment!

Partager sur Facebook

Le Canadien de Montréal participera ce soir au quatrième match extérieur de son histoire, après la Classique Héritage de 2003 à Edmonton et celle de 2011 à Calgary, en plus de la Classique Hivernale 2016 où le Canadien l'avait emporté 5-1 contre les Bruins devant 67 246 spectateurs au Gillette Stadium de Foxborough.

Carey Price avait raté ce match en raison d'une blessure au genou qui avait mis fin à sa saison 2015-2016. Bien qu'il était devant le filet à Calgary en 2011 (une dure défaite de 4-0), Price était évidemment déçu de rater un match aussi spécial.

« C'était assez décevant de ne pas pouvoir jouer dans le dernier. Mais j'étais vraiment content que Mike [Condon] joue chez lui [à Boston]. Je suis vraiment impatient de jouer ce match. »

Carey aura donc attendu 6 ans (presque 7) avant de rejouer dans un match extérieur, une longue attente qui, on l'espère pour lui, aura été payante.

Price est également impatient d'améliorer sa fiche au-dessus de .500 pour la première fois cette saison, lui qui a une fiche de 9-9-2, une moyenne de buts alloués de 3,04 et un pourcentage d'arrêts de ,903 cette saison. Ce sera un 10e départ consécutif Pour le numéro 31 depuis qu'il a raté 10 matchs en raison d'une blessure au bas du corps.

Ce sera d'ailleurs le 23e match extérieur de l'histoire de la Ligue nationale.