article

Carey Price déjà au coeur d'une grosse controverse!

Cela concerne évidemment sa sixième participation au match des étoiles...

Partager sur Facebook

C'est mercredi après-midi que la Ligue nationale de hockey a annoncé l'identité des joueurs qui prendront part au match des étoiles, qui se tiendra à Tampa Bay le 28 janvier prochain. Carey Price aura l'honneur de représenter le Canadien de Montréal à cet événement souvent apprécié des fans. Mais sa nomination a suscité une petite tempête sur les médias sociaux. 

La raison est bien simple: plusieurs journalistes et partisans affirment que ce n'est pas Price qui aurait dû représenter son équipe lors de ce week-end de festivités, tout simplement parce qu'il n'a pas été le meilleur joueur de son équipe depuis le début de l'année. Le journaliste de RDS, Patrick Friolet, a fait état de ses statistiques cette saison:

Malgré de bons chiffres depuis le retour de sa blessure, beaucoup de partisans sont d'avis que sa fiche de 13-14-2 n'est pas assez bonne pour qu'il se mérite son billet au match des étoiles. Surtout considérant que les places de gardiens sont limitées:

Bon nombre d'entre eux croient que Brendan Gallagher aurait plutôt dû se mériter cette prestigieuse invitation. Du nombre, on peut compter Eric Engels de Sportsnet et Connor McKenna, de TSN690:

J'aurais préféré voir Price rater le match des étoiles pour se reposer, et ainsi voir Gallagher être récompensé pour son excellente saison..."
Carey Price est invité au match des étoiles dans l'équipe de la division Atlantique. Enlevez ses 10 premiers matchs, et il le mérite. Mais Brendan Gallagher est probablement le joueur des Canadiens qui le mérite le plus."

Croyez-vous que Carey a vraiment sa place au match des étoiles?