article

Claude Julien au coeur d'un gros dilemme

Une situation qui n'est pas idéale!

Partager sur Facebook

Alors que plusieurs partisans pourraient voir le retour d'Artturi Lehkonen du bon oeil, il pourrait plutôt être synonyme de "mal de tête" pour l'entraîneur-chef Claude Julien. Ce dernier aura un choix important à faire au cours des prochains jours, et cela ne s'annonce pas facile du tout.

Comme l'a affirmé Marc-Antoine Godin, d'Athlétique Montréal, le quatrième trio du CH joue si bien dernièrement qu'il pourrait bien forcer Julien à trouver d'autres alternatives:

Les membres du quatrième trio sont toujours les victimes collatérales de ce genre de manœuvre. Or, à l’heure actuelle, Nicolas Deslauriers, Byron Froese et Daniel Carr ne pourraient donner à Claude Julien du jeu plus constant, fiable et productif de la part d’une quatrième unité que ce qu’ils offrent en ce moment."

Il apporte toutefois un bémol important: Froese n'a pas su s'imposer et se rendre indispensable au même titre que Deslauriers ou Carr:

Si le coach suit la voie conventionnelle, Froese est le candidat le plus vulnérable... Ses ennuis au cercle de mise en jeu ne lui permettent pas d’agir comme spécialiste dans ce département. Et il est acquis que le joueur qui prendrait sa place aurait plus d’aptitudes offensives que lui."

On devra donc s'attendre à ce que Byron Froese soit le joueur retranché, mais Julien devra quand même trouver une solution au centre du quatrième trio... Un véritable casse-tête! Qui devrait prendre sa place selon vous?