Canadiens : Claude Julien revient sur l'attitude de ses joueurs dans le vestiaire!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Claude Julien revient sur l'attitude de ses joueurs dans le vestiaire!

Grosse déclaration de l'entraîneur-chef du Canadien

Publié le par HabsolumentFan dans Canadiens
Partager sur Facebook
29 29 Partages

Lorsque le directeur général Marc Bergevin a fait son bilan de fin de saison, aux côtés de Geoff Molson, il a mentionné à plusieurs reprises que certains joueurs avaient des problèmes d'attitude. À son avis, c'est principalement ce qui a coulé les Canadiens au cours de cette saison de misère. En guise de rappel, voici ce qu'il avait déclaré:

«À la fin de la journée, ça nous prend une équipe gagnante. On en a parlé beaucoup, Marc et moi, au cours des derniers mois. Parfois, un changement d'attitude peut beaucoup faire pour changer une équipe. Quand je regarde à travers l'organisation, je pense qu'au niveau des communications on peut donner de l'information à nos partisans qui soient plus utiles pour eux. L'attitude démontrée a été inacceptable et des changements seront nécessaires. Une ré-évaluation complète du secteur hockey sera effectuée. Comme DG je prends ma part du blâme.»

Qu'en est-il de Claude Julien? L'entraîneur-chef est-il en accord avec la déclaration de son patron? Voici ce qu'il a dit aux journalistes, en marge du point de presse annonçant la nomination de Dominique Ducharme comme entraîneur adjoint:

"Claude Julien, concernant les commentaires de Bergevin sur l'attitude: À la fin de la journée, le terme "attitude" peut vouloir dire plusieurs choses. Ce qui a été dit par lui lui appartient. Je ne dirai pas que je suis en désaccord, parce que je sais de quoi il parle..." 

"Je crois qu'en général, nous avons eu beaucoup de problèmes avec les blessures et tout le reste. Éventuellement, tu perds beaucoup de matchs et ce n'est vraiment pas facile. Je pense que c'est plus compliqué que d'utiliser simplement le mot "attitude" pour décrire les problèmes."

Le pilote du Tricolore en a également profité pour parler de la blessure de Paul Byron. On se souvient que l'organisation a fait savoir par le biais d'un communiqué, la semaine dernière, que l'attaquant de 29 ans avait subi une opération à l'épaule. On estimait initialement que sa convalescence devrait être de très longue durée: il devrait s'absenter pour une période d'environ 6 mois. 

Plusieurs partisans se sont demandé pourquoi Byron n'a-t-il pas subi l'intervention chirurgicale plus tôt, surtout considérant que la saison du CH était à toutes fins pratiques terminée depuis longtemps déjà. Voici ce que Claude Julien avait à dire à ce sujet:

"Julien concernant l'opération de Paul Byron: Il a dit qu'ils étaient capables de gérer correctement sa blessure pour qu'il puisse continuer à jouer. Selon lui, il était impossible de savoir que son épaule était en aussi mauvais état avant de l'opérer. Personne n'aurait pu dire qu'il allait être sur la touche pour les six prochains mois."

Partager sur Facebook
29 29 Partages

Source: Twitter
Crédit Photo: Keystone Press