article

Claude Julien s'ouvre très honnêtement sur la situation de son équipe!

L'entraîneur-chef a été étrangement honnête...

Partager sur Facebook

On a souvent l'habitude de se faire réciter les mêmes phrases jour après jour par les joueurs et les entraîneurs qui ne veulent pas vraiment parler aux journalistes. C'est souvent répétitif et les partisans apprennent rarement des choses réellement pertinentes.

Mais on dirait bien que Claude Julien a décidé de faire autrement vendredi après-midi, après l'entraînement de son équipe en prévision du match face aux Panthers de la Floride. Étrangement, le pilote du CH a été très, très honnête avec les médias concernant la situation précaire de son équipe.

Le journaliste de la Montreal Gazette, Stu Cowan, a rapporté ses propos:

Les joueurs ne sont pas stupides, ils voient bien ce qui se passe. On sait où on est en ce moment. On s'est mis dans une situation où on doit pousser très fort. On comprend ça... Je ne crois pas qu'on se voile la face ou qu'on ignore la situation dans laquelle on s'est placé. C'est la réalité. Mais on ne peut pas régler 10 matchs à la fois... C'est une partie à la fois."

C'est rassurant de savoir que l'entraîneur ressent la même frustration que les partisans concernant les mauvaises performances de l'équipe. Comme le CH n'est mathématiquement pas exclu des séries, tout est possible. Mais il faudra que Claude Julien et sa bande mettent les bouchées doubles...

Avez-vous toujours espoir que le Tricolore participe aux séries?