article

Claude Julien voulait absolument Chris Neil!

L'agitateur a bien failli se retrouver avec le Canadien!

Partager sur Facebook

Claude Julien a vanté les mérites de Chris Neil à l'ouverture du marché des joueurs autonomes, le 1er juillet dernier. Ce ne fut toutefois pas suffisant puisque Marc Bergevin et le Canadien n'a pas voulu lui faire une offre de contrat. C'est ce qu'a mentionné l'agent de Neil, Todd Reynolds, en entrevue à La Presse.

« On m’a fait comprendre dès le départ que Claude [Julien] aimait beaucoup Chris, qu’il aimait sa force de caractère ainsi que son leadership. En fait, toutes les équipes avec qui nous avons discuté ont vanté sa force de caractère. Mais Claude a appris à le connaître au fil des années quand il était derrière le banc des Bruins, et je sais que lui et Chris se sont parlé cet été aussi. Il est le type de joueur qu’affectionne Claude. »

Le Tricolore a toutefois offert un essai professionnel au vétéran de 38 ans, ce qu'il a refusé puisqu'il tenait absolument à obtenir un contrat :

«Les gens du Canadien ont offert à Chris  un essai professionnel environ deux semaines avant l’ouverture du camp d’entraînement. Si l’équipe lui avait offert un contrat, il serait membre du Canadien à l’heure actuelle. »

Auriez-vous aimé voir la peste des Sénateurs dans l'uniforme du CH?