article

Claude Julien y va d'une déclaration surprenante concernant Pacioretty

L'entraîneur-chef a vraiment tenu son bout...

Partager sur Facebook

L'indiscipline du Tricolore lui aura coûté cher face au Lightning de Tampa Bay, qui l'a finalement emporté par la marque de 3 à 1 au Amalie Arena. L'entraîneur-chef Claude Julien a avoué que son équipe devra vraiment travailler sur cet aspect du jeu, principalement lorsqu'elle affronte des formations aussi puissantes que le Lightning.

Voici ce qu'il avait à dire à ce sujet, en conférence de presse d'après match:

"Écoute une chose que je sais, c'est que tu ne peux pas donner à une équipe comme Tampa 6 jeux de puissance puis espérer de gagner le match. À 5 contre 5, on tenait notre bout et on était quand même compétitif, mais les jeux de puissance leur ont donné du momentum. C'est important d'être discipliné et de rester en dehors du cachot."

Lorsque questionné à savoir s'il était déçu du rendement de Max Pacioretty et de sa pénalité de "paresse", comme l'a dit François Gagnon à l'Antichambre, Julien n'a vraiment pas voulu blâmer le #67:

La deuxième punition de Pacioretty était définitivement une punition, mais la première je ne suis pas convaincu. La deuxième, c'est une que tu mérites et c'est sûr que ça nous fait mal. C'est sûr qu'on peut facilement aller après le capitaine et le blâmer, mais il y a d'autres choses qui sont arrivées qu'on aurait pu gérer beaucoup mieux. On a eu six punitions, on doit s'améliorer en équipe."

Le pilote du CH a donc décidé de protéger son capitaine... Était-ce la bonne stratégie selon vous?