article

Commentaire tout simplement incompréhensible de Marc Bergevin!

Mais qu'est-ce qui se passe avec le DG?!

Partager sur Facebook

Ce n'est pas un secret pour personne: plusieurs joueurs chez les Canadiens n'ont pas performé à la hauteur des attentes depuis le début de la saison. Qu'on pense à Max Pacioretty, Jonathan Drouin, Andrew Shaw ou Karl Alzner, les observateurs sont unanimes: ils auraient tous pu en faire un peu plus pour mener le Tricolore vers la victoire.

Si la troupe de Claude Julien avait joué aussi bien que les experts l'avaient prédit au début de la campagne, la conférence de presse de mi-saison de Marc Bergevin aurait été fort différente. Mais dimanche dernier, tout juste avant que son équipe affronte les Canucks de Vancouver, le directeur général du Tricolore a plutôt dû se justifier et tenter de défendre ses joueurs et leurs performances.

Nous avons d'ailleurs eu droit à un commentaire tout simplement incompréhensible de la part de Bergevin, qui parlait du jeu du défenseur Karl Alzner. Voici ce qu'il a dit, gracieuseté du Sportnographe:

J’pense que lui même va te le dire que le mieux est devant lui et non pas. Il est pas à la performance de ses attentes et des nôtres."

Non, il ne manque pas des mots dans cette citation. Ce sont bel et bien les paroles exactes du DG du Canadien, qui essayait de justifier les problèmes du défenseur. On peut toutefois comprendre qu'il est possible de s'enfarger à l'occasion, surtout considérant l'enjeu et toute la pression d'une telle conférence de presse. Vous pouvez d'ailleurs écouter l'extrait juste ici, sur le site du Sportnographe.

Pouvez-vous deviner ce que Bergevin essayait de dire au sujet d'Alzner? Une chose est sûre: le défenseur semble avoir entendu le message de son directeur général. Il a marqué un but et une passe lors de la rencontre face aux Canucks!