Canadiens : De plus grandes responsabilités pour Victor Mete avec le CH?
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

De plus grandes responsabilités pour Victor Mete avec le CH?

Pierre LeBrun a fait le point concernant la situation du jeune défenseur

Publié le par HabsolumentFan dans Canadiens
Partager sur Facebook
38 38 Partages

Victor Mete a certainement été l'une des plus belles surprises chez le Canadien de Montréal depuis le début de la saison. Alors que l'équipe n'allait nulle part au mois d'octobre, le jeune défenseur était capable de tirer son épingle du jeu et de se faire valoir soir après soir. 

Son temps de jeu à toutefois diminué à vue d’œil au cours des semaines précédant sa participation au Championnat mondial junior.

C'est pourquoi plusieurs personnes s'attendaient à ce qu'il retourne avec son équipe junior pour terminer la saison et parfaire ses aptitudes dans un environnement où il serait dominant. Mais le Tricolore a plutôt décidé de le rapatrier à Montréal, un choix qui a surpris plusieurs observateurs.

Pierre LeBrun, journaliste à TSN, nous a donné une bonne idée du rôle qu'aura Mete avec le CH d'ici la fin de la saison. À son avis, il devrait avoir beaucoup plus de temps de jeu:

Je crois que son rôle sera plus important que celui qu'il avait avant de partir pour le Championnat mondial junior. On peut penser que le personnel d'entraîneur ne l'aurait pas ramené avec le Canadien pour le faire jouer six minutes par soir. Cela ne serait pas bon pour son développement. Mais le CH aura une autre décision à prendre concernant le jeune défenseur: s'il joue plus de 40 parties, il pourra devenir joueur autonome sans compensation une année plus tôt, tel que prescrit par la convention collective de la LNH."

Il lui reste 13 parties avant d'atteindre le plateau des 40 matchs cette saison. Reste à voir si le Canadien changera son fusil d'épaule au cours des prochaines semaines. Mete a enregistré quatre mentions d'aide en 27 parties cette année.

Êtes-vous d'accord avec la décision de l'état-major du CH de le rapatrier à Montréal?

Partager sur Facebook
38 38 Partages

Source: TSN
Crédit Photo: Keystone Press