article

DERNIÈRE HEURE : Danault s'effondre sur la glace et quitte le match en civière!

Une scène extrêmement inquiétante au Centre Bell!

Partager sur Facebook

Moment extrêmement inquiétant ce soir à Montréal, alors que Phillip Danault a reçu un tir de Zdeno Chara directement à la tête.

On pouvait entendre les murmures au Centre Bell, une scène qui rappelle le tristement célèbre incident Chara-Pacioretty. 

Malheureusement, le Québécois n'a pas été en mesure de quitter la glace par ses propres moyen. La bonne nouvelle : il était conscient et discutait avec les médecins de l'équipe avant d'être immobilisé et évacué de la patinoire en civière, tel que convenu par le protocole de la LNH dans ce genre de situations.

Les joueurs des deux équipes ont retenu leur souffle et semblaient ébranlé dans les minutes qui ont suivi l'incident. Chara n'a d'ailleurs jamais quitté la surface glacée alors que Danault gisait immobile sur la glace, visiblement inquiet de l'état de santé du #24. 

Patrice Bergeron, qui s'entraîne avec Danault durant la période estivale, partageait l'inquiétude de son capitaine.

Il restait 1:37 à écouler en deuxième période avant que les arbitres ne décident de renvoyer les deux équipes au vestiaire, jugeant pertinent de mettre fin à la période immédiatement.

On a vu des joueurs unis sur la glace en fin de période, comme si le sort de ce match n'importait plus autant qu'avant. Un énorme respect règne au sein des joueurs de la Ligue nationale et ces évènements tragiques ont tôt fait de nous le rappeler.

Nos pensées vont à toi et à ta famille, Phillip.

Mise à jour :

Danault a quitté en ambulance il y a une vingtaine de minutes avec des membres de sa famille. 

Il aurait été atteint dans la région de l'oreille par le tir foudroyant (123 km/h) de Zdeno Chara.

D'autres détails suivront.