article

Dernière heure: Friedman suggère un échange Pacioretty - Letang!

Il dit que ce serait bien possible!

Partager sur Facebook

L'un des insiders les plus réputés de la LNH a suggéré une transaction monstre entre les Canadiens et les Penguins de Pittsburgh. Elliotte Friendman, du réseau Sportsnet, a soulevé la possibilité d'un échange Max Pacioretty contre Kristopher Letang.

Alors que les Pens sont à la recherche d'un attaquant talentueux, le Tricolore a un besoin criant à la défense. Un plus un font deux. Plusieurs observateurs ont aussi mentionné en début de semaine que Letang est maintenant sur le marché des échanges...

Friedman a donc mentionné sur les ondes de Sportsnet960 que malgré le fait qu'il pourrait être complexe de conclure un tel échange, c'est bel et bien dans l'univers du possible. Ses propos ont été rapportés par Chris Nichols de FanRag Sports:

Il y a deux équipes qui pourraient être intéressées par Letang. Tout d'abord, Montréal parce que le CH a besoin d'aide à la défense. Toutefois, s'ils décidaient de faire ça, ils auraient 37 millions consacrés aux quatre premiers défenseurs et au gardien, ça serait intéressant de voir si c'est possible."

Il ajoute ce que le CH devrait envoyer en retour:

Je pense que Montréal aurait une proposition qui aurait du sens ici. Pittsburgh a besoin d'attaquants, et je pense que Montréal (spécialement si Max Pacioretty fait partie de la transaction) pourrait vraiment faire cet échange."

Wow! Imaginez si le Canadien décidait d'échanger son capitaine contre l'assistan capitaine québécois des Pens! Autant les journalistes que les partisans seraient sous le choc! 

Friedman mentionne toutefois que selon ses informations, les Penguins n'ont pas encore demandé à Letang de fournir sa liste d'équipes auxquelles il ne veut pas être échangé.

Feriez-vous cet échange?