article

DERNIÈRE HEURE : Le CH aura de nouveau un club-école à St-John's!

Tous les détails ici.

Partager sur Facebook

Selon ce que Complete Hockey News a appris, la Ligue de la Côte-Est (ECHL) devrait annoncer une expansion dans la ville de Saint-Jean de Terre-Neuve. Elle deviendrait donc la 28e équipe de la ligue depuis sa création en 1988.

St. John's était également considéré pour une expansion dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). À noter que les Sea Dogs de Saint John évoluent au Nouveau-Brunswick et qu'il ne s'agit pas de la même municipalité.

On s'attend à ce qu'ils soient affiliés aux Canadiens de Montréal, ce qui laisse présager que le Beast de Brampton, l'actuel club-école du Tricolore dans la ECHL, devra se trouver un autre partenaire.

Après le départ des Ice Caps pour Laval (qui sont devenus le Rocket), la ville de Saint-Jean de Terre-Neuve (aussi appelée St. John's en anglais) se retrouvait sans équipe de hockey professionnel. Ils avaient accueilli les Ice Caps lorsque ceux-ci étaient affiliés aux Jets de Winnipeg de 2011 à 2015 avant de devenir le club-école du Canadien pour deux saisons de 2015 à 2017.

Une annonce officielle devrait être faite sous peu.