article

ALERTE TRANSACTION: Un espoir des Canadiens est échangé!

Il passe à un club junior beaucoup plus compétitif!

Partager sur Facebook

Nous avons eu droit à une journée plutôt mouvementée dans la Ligue junior de l'Ontario, alors qu'il ne reste que quelques heures avant la date limite des transactions, fixée le 10 janvier. Ce n'est donc pas une surprise de voir plusieurs joueurs changer d'adresse à ce moment clé de la saison.

Un jeune espoir des Canadiens de Montréal a été échangé par son club junior, aujourd'hui. Michael Pezzetta, un choix de sixième ronde du Tricolore en 2016, est passé des Wolves de Sudbury au Sting de Sarnia dans une importante transaction au cours de l'après-midi.

En retour, Sudbury a mis la main sur deux choix de deuxième ronde, un choix de troisième tour ainsi que sur le défenseur format géant de 6 pieds 7 pouces Ethan Lavallee.

Pezzetta demeure peu connu du grand public puisqu'il a été repêché plutôt tardivement par le Tricolore. Mais le jeune homme connait actuellement la meilleure saison de sa carrière dans le circuit junior. Le joueur de centre de 19 ans, qui mesure 6 pieds 1 pouce et pèse 204 lb, a récolté 31 points en 35 parties cette saison. 

Son arrivée avec Sarnia, qui se retrouve au deuxième rang de sa division, sera sûrement bénéfique pour lui. Il aura l'occasion de jouer au sein d'une équipe plus talentueuse, qui se battra pour remporter les grands honneurs.

Pezzetta, qui est reconnu pour son style de jeu robuste, a participé au camp des recrues du Canadien, l'automne dernier. Il a d'ailleurs livré un furieux combat lors d'une de ses apparitions contre les Maple Leafs de Toronto. Vous pouvez voir ou revoir les images ici: