article

Gallagher devrait être le prochain capitaine des Canadiens!

Qu'arrivera-t-il si Pacioretty est échangé?

Partager sur Facebook

Les rumeurs voulant que Max Pacioretty quitte les Canadiens de Montréal se font de plus en plus insistantes. Si insistantes que bien des partisans et membres des médias sont déjà convaincus que le capitaine ne finira pas l'année à Montréal.

Dans cette optique, un journaliste n'a pas perdu de temps et a déjà pensé aux candidats qui pourraient succéder à Pacioretty au poste de capitaine de l'une des plus grandes franchises du sport professionnel.

Selon Stu Cowan de The Gazette, Brendan Gallagher est le choix logique, le seul choix qui saute aux yeux en fait :

Brendan Gallagher est le «cœur et l'âme» des Canadiens. Avec son travail acharné et ses qualités de meneur, le numéro 11 mérite d'être capitaine si Max Pacioretty est échangé. »

Ça a le mérite d'être clair et direct. 

Alors que la saison 2017-2018 du club est laborieuse et que l'espoir de participer aux séries est bien mince, Gallagher semble justement représenter cette lueur d'espoir, ce plaisir de jouer qui est contagieux et qui donne encore le goût aux partisans de suivre les matchs. Cowan avance ensuite dans sa chronique du dimanche les trois raisons principales qui font de Gally le candidat idéal au poste de capitaine :

Au cours de cette saison qui ne va nulle part, les Canadiens peuvent toujours compter sur trois choses : Brendan Gallagher donnera un effort de 100% à chaque quart de travail; Gallagher aura droit au traitement piñata devant le filet adverse et se lèvera en souriant, prêt pour plus; Gallagher sera dans le vestiaire après le match pour affronter les médias - qu'il ait gagné ou perdu le match. »

Difficile de ne pas être en accord avec ces arguments de Cowan. Ils sont d'ailleurs nombreux à appuyer cette idée :

Commentaire intéressant de ce dernier partisan : aimeriez-vous voir Gallagher au Match des étoiles? Serait-ce mérité dans son cas?