article

Grosse déclaration de Carey Price quant à l'avenir du CH cette saison!

Il a compris l'urgence de la situation...

Partager sur Facebook

Après avoir profité de quelques jours de repos, les joueurs du Canadien ont renoué avec l'action vendredi en s'entraînant à Brossard en prévision de leur duel de ce soir face aux puissants Bruins de Boston.

Carey Price, qui a passé les derniers jours en Floride avec sa femme Angela et sa jeune fille Liv, en a profité pour prendre un peu de soleil sur le bord de la plage, mais surtout pour réaliser l'importance des huit prochains jours quant à l'avenir du CH cette saison.

« Ça va soit nous catapulter, soit nous faire reculer. Je ne sais pas si c’est nécessairement le moment où ça passe ou ça casse, mais ce sera à coup sûr une grosse semaine pour nous. »

Durant cette séquence, le Canadien affrontera les Bruins à trois occasions, des matchs d'une importance capitale s'il souhaite gagner du terrain sur ses rivaux de division qui possèdent deux matchs en main sur le Tricolore en plus d'afficher 13 points d'avance sur eux au classement.

Si les victoires s'enchaînent dans les prochains jours, l'espoir pourrait renaître à Montréal, du moins à court terme, permettant à Marc Bergevin d'espérer être un acheteur à la date limite des transactions dans un peu plus d'un mois et ainsi tenter de réaliser un grand coup pour sauver son poste et la saison de son club. Sauf que mis à part les Bruins, le Tricolore devra remporter des matchs difficiles contre les Islanders et les Capitals s'il souhaite remonter la pente. Malgré ce scénario plutôt pessimiste, on y croit encore dans le vestiaire :

« Si tu veux avoir une chance de participer aux séries, tu dois battre une équipe comme Boston, a convenu Phillip Danault. C’est une bonne équipe et un bon challenge pour nous. C’est une semaine importante aussi parce qu’elle vient juste après notre congé. Il faut s’y remettre tout de suite sinon ça peut nous faire mal. En même temps, il ne faut pas voir ça comme une montagne. C’est un match à la fois. »

Pensez-vous que le CH sortira gagnant de cette séquence cruciale?