article

Grosse déclaration de Claude Julien sur Jonathan Drouin!

Le coach a envoyé un message au 92 avant le match de ce soir.

Partager sur Facebook

L'entraîneur-chef Claude Julien a donné un point de presse seulement quelques heures avant le début du match opposant les Canadiens aux Sharks de San Jose, leurs premiers adversaires de l'année 2018. 

Non seulement en a-t-il en a profité pour annoncer que Nicolas Deslauriers était réintégré à la formation, mais il a aussi parlé des performances de Jonathan Drouin.

Même si le #92 ne semble pas encore maîtriser totalement la position de joueur de centre, Julien est très fier du travail qu'il accomplit sur la patinoire, et ne semble pas du tout vouloir le changer de position. Voici ses propos, tels que rapportés par Stu Cowan de la Montreal Gazette:

Je crois qu'il est de plus en plus confortable, particulièrement dans notre zone. Il aime ça parce que ça lui donne l'occasion d'utiliser toute la patinoire. Encore une fois, je pense qu'il a été un peu ralenti pare qu'il a eu quelques blessures et a même raté une semaine au complet à un certain point. Alors il n'a jamais été capable de prendre son envol. Il présente des signes encourageants qui me prouvent qu'il commence à trouver ses repères."

Un beau vote de confiance de la part de l'entraîneur-chef, qui a certainement voulu envoyer un message positif à son jeune attaquant!

Si l'on se fie seulement qu'aux statistiques, sa fiche de cinq buts et 13 passes pour 18 points en 34 matchs n'est guère plus reluisantes que son différentiel de -16, mais comme Julien l'a mentionné, il continue à s'ajuster à son nouveau rôle.

Êtes-vous rassurés d'entendre de tels propos de la part du coach?