article

Huberdeau lance une flèche au Canadien en vue du match ce soir!

Le Québécois a hâte d'affronter le CH!

Partager sur Facebook

Jonathan Huberdeau est originaire de Saint-Jérôme, ce qui signifie qu'il a grandi en suivant les exploits des Canadiens de Montréal. Aujourd'hui un fier représentant des Panthers de la Floride, sa relation envers le Tricolore a quelque peu évolué. Après l'entraînement des siens hier à Sunrise, Huberdeau a mentionné en entrevue qu'il adorait affronter le club de son enfance, bien évidemment, mais qu'il adorait surtout le vaincre.

« C’est toujours très motivant pour un joueur québécois de jouer contre cette équipe. Peu importe le contexte, que ce soit à Montréal ou à domicile, je veux toujours battre le Canadien. »

Malheureusement pour le CH, le Québécois de 24 ans connaît de bons moments actuellement, lui qui a marqué quatre fois lors des trois derniers matchs de son équipe. Il compte d'ailleurs 36 points au compteur en 37 matchs, bon pour le premier rang des marqueurs chez les Panthers. 

Les deux équipes qui s'affrontent ce soir sont (déjà) impliquées dans une course aux séries dans l'Atlantique, alors que les Panthers occupent le 4e rang de la division et ont un seul point d'avance sur le Canadien avec un match en main.

« Tous ces duels impliquant des équipes de notre section sont cruciaux. Ce sera un autre match de quatre points. Nous voulons terminer l’année 2017 en beauté. »

Le match de ce soir est donc d'une importance capitale pour les deux équipes. Il s'agit du dernier match du Tricolore en 2017, une année à oublier selon plusieurs partisans. Qui va l'emporter ?