article

Jake Evans commente une possible signature avec le CH!

Le meilleur pointeur de la NCAA voudra-t-il signer à Montréal?

Partager sur Facebook

Les Canadiens de Montréal ont repêché le jeune Jake Evans en septième ronde de l'encan de 2014, en ne se doutant sûrement pas qu'il deviendrait le meilleur pointeur de la NCAA trois ans et demi plus tard.

Les dirigeants du CH font actuellement face à un problème important: ils sont à risque de perdre le talentueux attaquant, qui est toujours sans contrat avec le Canadien. 

Ils devront donc obligatoirement lui faire une offre, sans quoi il deviendra joueur autonome et l'équipe le perdrait pour rien.

Questionné à savoir s'il voudrait signer avec l'équipe qui l'a repêché, Evans demeure plutôt vague:

J’ai une excellente relation avec les dirigeants de l’équipe, je n’ai rien de négatif à dire et je me souviendrai toujours que ce sont eux qui ont pris un risque en me repêchant. C’est quelque chose que j’aurai assurément en tête lorsque je prendrai ma décision. Mais c’est tout ce que je peux dire pour l’instant. On verra ce qui arrivera. »

Impossible de dire avec certitude s'il a vraiment l'intention de signer avec Montréal. 

Mais comme on peut lire sur RDS.ca, Evans "laisse des signes encourageants. Il parle de la journée où il a été repêché comme « la plus belle de toute sa vie ». Il a participé aux trois derniers camps de développement du CH et assure avoir été l’objet d’un suivi constant sur le campus."

L'attaquant de 21 ans est actuellement le meilleur pointeur de la NCAA en vertu d'une récolte de 28 points en 20 parties. Aimeriez-vous que Marc Bergevin lui offre un contrat?