article

Jesse Ylonen pourrait-il prendre la place de Cole Caufield dans l'alignement du CH?

Il pourrait causer la surprise au prochain camp!

Partager sur Facebook

Hier, le Canadien a annoncé la signature du jeune attaquant Jesse Ylonen à un contrat d'entrée de 3 ans dans la LNH.

Lui qui s'est amené en Amérique du Nord dans le but d'aider le Rocket de Laval dans leur quête pour les séries éliminatoires dans la Ligue Américaine en fin de saison n'a finalement pas eu l'occasion de démontrer ce qu'il savait faire alors que le monde du sport a été placé en arrêt forcé.

Consiféré comme l'un des meilleurs espoirs offensifs de l'organisation, Ylonen a été epêché en 2e ronde (35e total) par le CH à l'encan de 2018.

Âgé de 20 ans, il pourrait possiblement causer une surprise au prochain camp d'entraînement de l'équipe.

Tel que le suggère le journaliste Eric Engels de Sportsnet, la décision de Cole Caufield de demeurer à l'université une année supplémentaire pourrait ouvrir une grande porte à Ylonen sur l'alignement du Canadien s'il performe bien au camp et prouve qu'il est prêt pour la LNH.

Le Finlandais pourrait venir rejoindre ses compatriotes Jesperi Kotkaniemi, Joel Armia et Artturi Lehkonen à Montréal, ce qui l'aiderait grandement à s'adapter à la vie en Amérique du Nord.

Il sera intéressant de voir comment il saura se débrouiller quand le hockey sera enfin de retour!

En Prolongation

Lui qui essaie de passer le temps pendant son arrêt forcé, l'attaquant Ryan Strome des Rangers de New York a démontré ses talents de marqueur!

Selon un propriétaire d'une équipe de la LNH, les joueurs sont présentement dans ce qui serait leur été annuel et vont reprendre le travail dans les prochaines semaines.

Qu'on aime son plan ou non, force est d'admettre que la feuille de route de Marc Bergevin avec le Canadien en ce qui a trait aux transactions est tout de même très impressionnante.