article

Jonathan Drouin avoue être frustré!

Avez-vous confiance qu'il débloquera bientôt?

Partager sur Facebook

Un peu à l'image de la saison du Canadien, les choses ne se déroulent pas comme le souhaiterait Jonathan Drouin sur le plan des performances individuelles.

L'attaquant vedette du CH s'est ouvert au Journal de Montréal à propos de ses problèmes offensifs ces derniers temps et sa difficile adaptation à une nouvelle position, celle de joueur de centre de premier trio.

« Je n’ai rien changé. Je le crois encore quand je dis que la pression ne m’étouffera pas dans une ville comme Montréal. J’aime les défis et je me retrouve devant un gros. Mais je dois jouer au hockey. Au sein de l’équipe, il n’y a pas beaucoup de joueurs qui sont heureux avec leurs statistiques. Mais l’objectif principal reste les séries. J’espère que je finirai par débloquer offensivement, mais le plus important est de voir l’équipe gagner. On est tous humains et on est capables de voir quand ça va bien ou quand ça va mal. Personnellement, ça ne va pas très bien. Mais ce sera à moi de m’en sortir. Je ne suis pas le seul au sein de l’équipe. Je dirais que toute l’équipe a de la difficulté à générer de l’offensive. Nous devrons revenir à la base avec des jeux plus simples. Je m’adapte encore à la position de centre dans la LNH. Je connaissais bien cette position, mais il y a des soirs où je trouve ça difficile. Quand je me retrouve contre un centre avec beaucoup d’expérience, j’ai parfois plus de misère. J’ai encore besoin d’apprendre bien des choses. Je regarde des vidéos des meilleurs centres dans la LNH. Je veux m’améliorer. Et je dois m’améliorer au cercle des mises en jeu. »

Malgré ses difficultés offensives des derniers temps, Drouin semble tout de même garder un bon moral et surtout travailler fort pour s'en sortir. Avez-vous confiance en ses moyens?