article

La LNH a garanti au CH un autre repêchage à Montréal dans les deux prochaines années

La ligue étudie ses options pour 2020!

Partager sur Facebook

Tout indique que l'on doive commencer à faire notre deuil de pouvoir assister au repêchage d'Alexis Lafrenière au Centre Bell en 2020.

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic, la LNH a garanti à l'organisation du Canadien qu'un autre repêchage complet allait avoir lieu à Montréal soit en 2021 ou en 2022.

Il s'agit là d'un indice assez fort qu'on s'attend à ce qu'un repêchage régulier devant les partisans ne soit pas possible cette année.

Toujours selon LeBrun, trois options seraient présentement étudiées par la ligue.

  1. Tenir le repêchage complet à Montréal avec partisans et joueurs dans quelques mois si la situation le permet (scénario qui semble de plus en plus improbable).
  2. Tenir une version épurée du repêchage avec seulement quelques représentants des équipes et quelques espoirs mais sans partisans.
  3. Organiser un repêchage à distance via le web avec une caméra pour chacune des équipes dans leur War Room respective.

LeBrun croit que l'option d'un repêchage virtuel soit le scénario le plus probable pour l'instant mais rien n'est encore coulé dans le béton. La LNH pourrait regarder de près comment la NFL agira avec son repêchage avant de prendre sa décision.

Plus de détails suivront.

En Prolongation

L'Avalanche du Colorado a confirmé qu'un de ses joueurs a testé positif au Coronavirus. Il s'agit du troisième cas connu pour un joueur jusqu'à présent dans la LNH.