article

La LNH étudierait bel et bien un scénario qui enverrait le CH en séries

Oh, wow!

Partager sur Facebook

Il y a quelques semaines, nous vous rapportions un surprenant scénario qui a rapidement fait le tour du Québec.

Dans ce scénario, la LNH pourrait augmenter le nombre d'équipes en séries éliminatoires cette année s'il est impossible de terminer la saison régulière. Ainsi, les 12 meilleures formations de chaque conférence participeraient à la grande danse du printemps.

Le Canadien étant présentement en 12e position de la Conférence de l'Est obtiendrait ainsi son ticket.

Lors de sa populaire chronique 31 Thoughts sur Sportsnet, le journaliste et insider Elliotte Friedman a confirmé qu'un scénario de la sorte était bel et bien à l'étude par la LNH.

"Évidemment, nous ne savons pas encore ce qui se passera dans le futur. Cependant, j'ai entendu certaines rumeurs qui disaient que si la LNH élargi ses séries éliminatoires, le Canadien serait inclus."- Elliotte Friedman

Imaginez si, après sa saison de misère, le Canadien se retrouvait en séries éliminatoires et causait une surprise! 

Ce scénario semble bel et bien possible

En Prolongation

La photo de couverture du prochain Sports Illustrated en dit long sur la crise que nous traversons présentement. Une image qui vaut 1000 mots.

Les entraîneurs-chefs de la LHJMQ se sont prononcés sur qui à leur avis aurait remporté le championnat si le reste de la saison et des séries éliminatoires n'avaient pas été annulés.

Selon deux journalistes, le report du repêchage 2020 serait un signe clair que les dirigeants de la LNH s'attendent à sauver le reste de la saison 2019-20.