article

La LNH pourrait grandement profiter du report des Jeux Olympiques

Bonne nouvelle pour la LNH!

Partager sur Facebook

La semaine dernière, les Jeux Olympiques d'été 2020 de Tokyo ont officiellement été reportés à 2021.

Cette décision drastique pourrait avoir un impact majeur sur la saison 2019-20 de la LNH.

Selon ce que rapporte le journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic, le réseau NBC qui devait présenter les jeux du 24 juillet au 9 août se retrouve maintenant avec un énorme trou dans sa programmation et cherchera à le combler.

Or ces dates coïncides justement avec le plan de retour de la LNH pour sauver sa saison 2019-20 et disputer du hockey estival dans le but de couronner un champion de la Coupe Stanley.

Après des semaines et des mois de pertes financières, la ligue pourrait profiter d'une fenêtre sans précédent pour rejoindre un maximum de partisans malgré les circonstances spéciales. Tout ceci bien sûr dépendant de l'état de la pandémie à ce moment là en Amérique du Nord.

Pour l'instant, tout indique que la ligue prépare son plan d'action en fonction d'un retour à la fin de l'été, alors que la ligue a officiellement demandé à ses propriétaires de libérer des disponibilités d'aréna pour le mois d'août.

Voici d'ailleurs le plan le plus réaliste qui serait présentement à l'étude par la ligue en ce moment.

En Prolongation

Un deuxième joueur de l'Avalanche du Colorado a testé positif au Coronavirus. Il s'agit du quatrième joueur de la LNH à officiellement tester positif.

L'entraîneur-chef Alain Nasreddine des Devils du New Jersey a avoué que le jeune attaquant Jack Hughes a eu besoin d'être rassuré cette saison.

Sidney Crosby des Penguins et Alex Ovechkin des Capitals ne sont pas d'accord avec Connor McDavid des Oilers et Marc-André Fleury des Golden Knights sur la façon dont la LNH devrait s'y prendre pour reprendre ses activités.