article

La solution aux problèmes de Jonathan Drouin?

Claude Julien pourrait passer pour un génie!

Partager sur Facebook

Claude Julien aura peut-être la main heureuse en jumelant Charles Hudon à Jonathan Drouin, qui n'a toujours pas marqué en 12 matchs depuis son retour au jeu, lui qui s'était absenté en raison d'une blessure au bas du corps et un virus. 

Pourquoi jumeler les deux Québécois? Disons que la récente émergence de Max Pacioretty (3 points en 3 parties) y est sûrement pour quelque chose, lui qui avait le même problème que Drouin avant de jouer avec le jeune Hudon.

« Pacioretty a débloqué quand on jouait ensemble, a expliqué Hudon. Ce n'est pas seulement nous, mais on lui donnait beaucoup de chances. Ça lui donnait de la confiance, et les buts sont arrivés. »

En effet, le capitaine n'avait trouvé le fond du filet qu'à une reprise en 20 matchs avant d'évoluer aux côtés du #54 lors des dernières rencontres. Hudon est certainement choyé de se voir confier de telles tâches par l'entraîneur, qui lui fait vraisemblablement confiance, mais refuse de voir cela comme une pression supplémentaire sur ses épaules.

« Relancer les joueurs, c'est une chose, mais je dois garder mon jeu simple et créer de l'offensive, peu importe qui est sur mon trio. Mais c'est sûr que je veux aider les joueurs à retrouver leur confiance et ça me donne confiance à moi aussi. »

Claude Julien a d'ailleurs expliqué sa décision de jumeler ses trois jeunes attaquants, encensant au passage le jeu de Galchenyuk et Hudon qui jouent selon lui de l'excellent hockey par les temps qui courent.

« Je vois Galchenyuk qui joue son meilleur hockey depuis longtemps. Jonathan veut s'en sortir. Hudon, on sait qu'il n'y a que de bonnes choses qui proviennent de lui. Il [Galchenyuk] joue avec rapidité, son patin s'est amélioré, il se sent plus confortable. Entre les deux oreilles, il est plus confiant, et on continue à l'encourager, d'aller dans cette direction-là. »

La nouvelle mission offensive confiée à Charles Hudon confirme son importance au sein de l'alignement du CH. Êtes-vous satisfaits de son utilisation par Claude Julien?