Canadiens : Le Canadien a Pierre-Luc Dubois dans sa mire!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Le Canadien a Pierre-Luc Dubois dans sa mire!

Un gros échange en vue entre Montréal et Columbus d'ici la date limite?

Publié le par HabsolumentFan dans Canadiens
Partager sur Facebook
273 273 Partages

Alors que Jonathan Drouin a évolué à l'aile lors du match d'hier contre les Bruins de Boston, le Canadien de Montréal fait encore et toujours face à l'éternelle question : qui sera le futur centre numéro un du club?

La réponse pourrait se trouver chez les Blue Jackets de Columbus.

Nick Kypreos de Sportsnet a révélé hier soir à Hockey Night in Canada que les Canadiens s'intéressent toujours énormément à l'attaquant Pierre-Luc Dubois, originaire de Sainte-Agathe-des-Monts tout comme Drouin.

Le jeune homme de 19 ans a été repêché au troisième rang en 2016 par les Blue Jackets à la surprise générale, car Jesse Puljujarvi était toujours disponible au 3e échelon. Repêché en tant que centre, Dubois a été placé à l'aile en début de saison, ne générant que 2 points en 20 matchs. En 24 matchs depuis, il a accumulé 20 points.

Qu'est-ce qui a déclenché ce changement drastique de production?

Il a été transféré au centre, sa position naturelle. Et il a prospéré entre Artemi Panarin et Josh Anderson et il joue avec énormément de confiance, comme en témoigne ce magnifique but en tirs de barrage :

Marc Bergevin le voit certainement, et fera tout en son pouvoir selon Kypreos pour en venir à une entente concernant le jeune Québécois. L'analyste prévient cependant que les Blue Jackets n'ont aucune intention de l'échanger pour l'instant, car ils ont besoin d'évaluer le rendement du club une fois en santé, ce qui n'est pas le cas présentement alors que Brandon Dubinsky, Ryan Murray et Cam Atkinson sont sur la touche. Sauf que Dubois n'est pas un intouchable, selon Kypreos.

Bergevin aurait tenté de négocier lors du repêchage de 2016, mais n'avait pas pu conclure de transaction. Il avait finalement jeté son dévolu sur Mikhail Sergachev au 9e rang.

Elliotte Friedman a également mentionné que Columbus a exprimé son intérêt envers Alex Galchenyuk, un autre 3e choix au total (en 2012), suggérant qu'un échange puisse voir le jour si ces deux joueurs étaient impliqués dans les discussions. Friedman ne croit pas qu'une transaction un pour un serait possible dans ce cas-ci puisque la valeur de Dubois est supérieure à celle de Galchenyuk. Le CH devrait donc céder autre chose en plus de son jeune attaquant.

Cette entente permettrait à Drouin de retourner à l'aile, ce que Bergevin avait qualifié d'idéal lors de son bilan de mi-saison, en plus de créer un duo québécois formidable au sein du premier trio de l'équipe.

Kypreos pense également que  Jack Johnson pourrait atterrir à Montréal. Il a demandé à être échangé et même si le prix est élevé, le défenseur pourrait être exactement ce que le Canadien recherche pour stabiliser sa ligne bleue.

Ne soyez pas surpris si vous entendez cette rumeur prendre de l'ampleur à l'approche de la date limite des transactions. Jack Johnson et Pierre Luc-Dubois à Montréal? Ce serait le plus gros échange de la date limite, assurément!

Partager sur Facebook
273 273 Partages

Source: Twitter
Crédit Photo: Capture d'écran Twitter