Canadiens : Le Canadien aurait possiblement un autre Carey Price dans son organisation!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Le Canadien aurait possiblement un autre Carey Price dans son organisation!

Trevor Timmins pourrait avoir réalisé un vol avec cette perle cachée!

Publié le par HabsolumentFan dans Canadiens
Partager sur Facebook
160 160 Partages

Lorsque le Canadiens de Montréal a sélectionné le jeune Cayden Primeau au 199e rang du dernier repêchage de la LNH, ils ne s'attendaient sûrement pas à ce qu'il performe aussi bien dès sa première saison dans la NCAA. 

Même s'il a fait partie des derniers joueurs choisis cette année, le gardien de 18 ans, qui mesure 6 pieds 3 pouces, joue extrêmement bien depuis son arrivée avec l'Université Northeastern.

Il s'est mérité le titre de recrue du mois de décembre au sein du circuit universitaire américain, en plus du titre du meilleur gardien. C'est tout un honneur pour lui, surtout considérant que les gardiens prennent souvent beaucoup plus de temps à se développer! Il a maintenu une fiche de 4-0-1 avec un taux d'efficacité impressionnant de .957 et une moyenne de buts alloués de 1.19.

Dans son dernier article, le journaliste de SportsnetEric Engels, affirme que Primeau connait une saison sensationnelle et qu'il figure parmi les raisons pourquoi les fans du CH devraient être optimistes pour le futur de l'équipe.

Le fils de Keith Primeau, qui a joué 909 parties dans la LNH avec les Red Wings de Détroit, les Whalers de Hatford, les Hurricanes de la Caroline et les Flyers de Philadelphie, tire bien son épingle du jeu, et s'attire déjà des comparaisons très flatteuses.

Reste à voir s'il pourra continuer sur cette belle lancée au cours des prochains mois. Depuis le début de la saison, il présente une fiche de 8-3-3, un pourcentage d'arrêts de .924 et une moyenne de buts alloués de 1.90.

Partager sur Facebook
160 160 Partages

Source: Sportsnet
Crédit Photo: Stacy Revere/Getty Images